Rééducation pédiatrique


Lokomat pédiatrique

Nous proposons un entraînement robotisé intensif de la marche grâce à l'utilisation de l'outil Lokomat pédiatrique. Le protocole envisage 16 séances sur une durée de 4 semaines, à raison de 4 à 5 fois par semaine.

 

Une analyse quantifiée de la marche simplifiée et un bilan kinésithérapique sont réalisés au début et à la fin du protocole afin d'évaluer les progrès de l'enfant à l'issue de cet entraînement spécifique.

 

Actes hors convention (tarifs sur demande).


GRAIL : entraînement à la marche avec immersion en réalité virtuelle

Nous proposons des protocoles d'entraînement spécifiques aux patients atteints de troubles neurologiques sur GRAIL. Par l'intermédiaire de cet outils, la motivation du patient et la répétition de la tâche, éléments essentiels pour favoriser l'apprentissage du mouvement, sont optimisées. Ainsi, nous travaillons les transferts d'appui, la qualité du mouvement et sa prise de conscience, la marche et l'équilibre debout.

Les séances sont d'une durée de 30 à 45 min et le protocole envisage un minimum de 10 séances.Selon les objectifs établis, le patient réalisera 2 à 4 séances par semaine. Celles-ci sont réalisés sous la direction  d'un ingénieur biomécanicien.

 

Actes hors convention (tarifs sur demande).


Arméo : entraînement pédiatrique du membre supérieur

Nous proposons un entrainement du membre supérieur à l'aide d'une orthèse de membre supérieur (ARMEO) permettant de favoriser l'activité résiduelle du bras déficient. 

 

Les séances sont d'une durée de 30 minutes , selon la fatigabilité de l'enfant. La fréquence et le nombre de séances sont également envisagés selon les objectifs établis avec la famille, l'enfant et l'équipe médicale.

 

Actes hors convention (tarifs sur demande).


Rééducation pédiatrique neurologique et amputation

Nous proposons la prise en charge en kinésithérapie conventionnelle d'enfants ayants des troubles neurologiques ou amputés.

 

Les séances sont d'une durée de 30 minutes à 1 heure, selon la fatigabilité de l'enfant. La fréquence et le nombre de séances sont également envisagés selon les objectifs établis avec la famille, l'enfant et l'équipe médicale.

 

Actes remboursés selon la nomenclature.