Accueil


2 septembre 2019 - Le Centre de Santé retrouve un fonctionnement normal

Après 18 mois de travaux sur le site du 400 de la  madeleine avec la construction d'une soixantaine de places de parkings sur deux étages, l'installation du siège social des PEP06, la construction d'une salle polyvalente et d'un internat de 20 places, le Centre de Santé Rossetti accueille à nouveau les patients dans de meilleurs conditions avec 6 places de parkings dédiées devant son accueil.

14 novembre 2019: L'ARS PACA désigne le Centre de Santé Rossetti pour la mise en œuvre, dans les Alpes Maritimes, du dispositif de consultations dédiées pour personnes en situation de handicap

Depuis janvier 2019, le Centre de Santé Polyvalent Rossetti Spécialisé Handicap a été choisi par l’ARS PACA pour déployer dans les Alpes Maritimes, un dispositif de consultations dédiées aux personnes handicapées visant à améliorer l’accès aux soins somatiques des personnes en situation de handicap ainsi que le développement de l’évaluation, de la prévention et de la prise en charge de la douleur. Ces consultations s’adressent à tous les enfants et adultes, en situation de handicap psychique et/ou présentant de troubles neuro-développementaux dont les troubles du spectre autistique.

17 septembre 2018: le Centre de Santé Rossetti après 4 mois de travaux intègre ses nouveaux locaux

 Le Centre de Santé Rossetti après 4 mois de travaux et 45 jours de fermeture rouvre ses portes dans un bâtiment flambant neuf, plus vaste, plus fonctionnel et encore plus adapté aux personnes en situation de handicap.

 

Dans les nouveaux locaux, sur deux étages, ont été installés le laboratoire d’analyse de la marche, le système de radiologie EOS, le robot de marche Lokomat et de rééducation du membre supérieur Arméo , les différentes salles de consultation et de rééducation pédiatrique et adulte et une nouvelle salle de training.

 

Pendant la seconde période de travaux de l'Institut d'Education Motrice qui durera un an, de septembre 2018 à septembre 2019, le stationnement sera aménagé provisoirement avec une zone de dépose minute et un stationnement  sur la voie publique.