Actualités du Centre de Santé


02 Novembre 2020 - Présentation du KidWalk

L’équipe de rééducation du Centre de Santé dispose en prêt du KidWalk, aide technique modulaire à la marche, qui permet, par le soutien sur le bassin et le tronc, à l’enfant paralysé cérébral de marcher de façon plus naturelle et de façon autonome.

12 Octobre 2020 - Réception du Gloreha

Le Centre de Santé et l'Institut Rossetti se dotent du dispositif robotisé GLOREHA  destiné la réhabilitation de la main et des membres supérieurs des patients enfants et adulte.

Gloreha permet aux structures de réhabilitation une dotation technologique toujours à l’avant-garde avec les exigences opératives spécifiques permettant des thérapies personnalisées et axées sur les tâches, exercices de mobilité passive ou assistée, des jeux interactifs pour la réhabilitation de la main et des membres supérieurs.

L'équipe de rééducation a suivi, pendant deux jours, une formation intensive théorique et pratique   donnée par Waduda Parolari Musaid, Product Specialist. 

Ce matériel innovant de haute technologie destiné à la rééducation de la main et du membre supérieur permet grâce à un gant robotisé, d'accompagner le patient en situation de handicap moteur dans ses mouvements à l’aide de l’intelligence artificielle basée sur des algorithmes.

Cette acquisition a été possible grâce au  11ème appel à projets Innovation Santé du Conseil Départemental des Alpes Maritimes.

 

19 Septembre 2020 - Le Centre de Santé participe au Colloque Européen de Rééducation Pluridisciplinaire Pédiatrique au cours duquel le Dr Gautier De Chelle a présenté les travaux réalisés chez les enfants paralysés cérébraux.

27 juillet 2020 - l'association Léa offre des jouets et jeux éducatifs pour les enfants en rééducation au Centre de Santé Rossetti

 L'association Léa "lutter-ensemble-autrement" en cette période de COVID 19, par l'intermédiaire d'une de ses bénévoles, a offert pour les enfants en rééducation au Centre de Santé Rossetti des jouets et jeux éducatifs.

 

Encore un grand merci à l'association Léa, ses bénévoles et sa Directrice Jessica BABA

23 juillet 2020 - Visite du Directeur Général de l'ARS PACA

Monsieur Philippe de MESTER, Directeur Général de l'ARS PACA, accompagné de Monsieur Romain ALEXANDRE Délégué Départemental de l'ARS PACA ont visité le Centre de Santé Rossetti.

Au cours des échanges ont été abordés de nombreux sujets dont la rééducation robotisée et la rééducation dite en bloc pour les enfants paralysés cérébraux, l'activité du dépistage PCR de l'équipe mobile COVID 19 et la mobilisation du Centre de Santé pour l'ouverture de l'internat de répit de l'IEM Rossetti.

 

 

Monsieur Philippe de MESTER devant l'orthèse robotisée LOKOMAT


7 JUILLET 2020 : CEREMONIE DE REMISE DE DIPLÔMES

Le Centre de Santé compte désormais de nouveaux utilisateurs du Lokomat.

En octobre 2019, les kinésithérapeutes et professeurs APA ont suivi une formation à l'utilisation du Lokomat, initial pour certains, et avancée pour ceux qui étaient déjà formés au premier niveau, dispensée par Soizic NJEYAN, formatrice certifiée Hocoma. 

En décembre 2019, c'est l'utilisation des combinaisons Mollii qui a été enseignée aux salariés du Centre de Santé. Les protocoles d'application sont en cours d'élaboration afin de proposer ce service prochainement.

Le Docteur Flambart a remis aujourd'hui les certificats de formation, et en a profité pour féliciter les équipes mais aussi de faire le point sur les évolutions mises en place dans la prise en charge du patient, notamment durant cette période inédite.


30 Avril 2020 - l'ARS PACA visite l'unité de dépistage COVID 19 du Centre de Santé


Le Centre de santé Rossetti et son unité de dépistage du COVID 19 dépendant du pôle HandiConsult06 a reçu la visite de la Délégation Départementale des Alpes Maritimes de l’Agence Régionale de Santé de la région Provence Alpes Côte d’Azur menée par Monsieur Romain ALEXANDRE, délégué Départemental accompagné de Madame Marion MENARDO  du Service Personnes Handicapées - Cellule Covid 19.

 

Cette unité de dépistage est destinée aux personnes en situation de handicap du département des Alpes Maritimes vivant à domicile ou en institution.

 

 


23 Avril 2020 :  l'ARS PACA identifie le Centre de Santé Rossetti comme établissement de 1° niveau de réponse et d'orientation aux Personnes en situation de Handicap pendant la période de pandémie COVID 19.

Le Centre de Santé Rossetti est identifié par l'Agence Régionale de Santé PACA (ARS PACA) comme seul établissement  de 1° niveau de réponse et d'orientation vers les personnes ressources du territoire des Alpes Maritimes


23 Avril 2020 - Le centre de santé Rossetti ouvre une unité de dépistage du COVID19

Le centre de santé Rossetti ouvre une unité de dépistage du COVID 19 pour les personnes en situation de handicap sur son parking du 400 boulevard de la madeleine à Nice. Les tests de dépistage PCR au COVID 19 s’effectuent par un prélèvement naso-phatyngé à l’aide d’un écouvillon et sur prescription médicale.

Cette ouverture fait suite à la demande de l’agence régionale de santé (ARS PACA) et du Département des Alpes Maritimes. Les résultats des prélèments seront transmis par le laboratoire Cerballiance sous 24h00.

Ce dispositif sera complété, dans les jours à venir, par une équipe mobile qui pourra se rendre dans les établissements médico-sociaux enfants et adultes du département à la demande des médecins de ces institutions.

Les prélèvements se réalisent uniquement sur rendez-vous (Tél : 04 97 11 70 83 Email : centredesante@pep06.fr ), sur prescription médicale et après avoir complété le questionnaire disponible en ligne. Les rendez-vous sont donnés toutes les 45 minutes pour tenir compte de la particularité de chacune des personnes en situation de handicap.


8 mars 2020 - Nice Matin - Réapprendre à utiliser ses mains grâce à la technologie


Le centre de santé fait parler de lui dans l'e-mag, magazine du département des Alpes Maritimes


22/23/24 janvier 2020 - 19ème congrès de la SOFAMEA

Le centre de santé a été chargé d’organiser les 19èmes journées d’études de la Société Francophone d’Analyse du Mouvement chez l’Enfant et l’Adulte (SOFAMEA).

La première journée dite satellite se tiendra le mercredi 22 janvier dans nos nouveaux locaux de l’espace Emile Serna situé au 400 boulevard de la madeleine à Nice, et le congrès se déroulera quant à lui au Parc Phoenix comme 2012.

Chaque année, les journées de la SOFAMEA rassemblent entre 150 et 200 spécialistes de l’analyse du mouvement : médecins (chirurgiens orthopédistes, pédiatres et neuro-pédiatres, médecins de médecine physique et de réadaptation), paramédicaux kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthoprothésistes, ingénieurs et scientifiques du mouvement.

Ces journées niçoises permettront à chacun d’avoir une réflexion sur sa propre pratique thérapeutique. Le fil conducteur de la journée thématique portera ainsi sur « les techniques permettant l’amélioration du mouvement chez les enfants ou les adultes présentant des troubles neurologiques ». 

L’objectif est de faire le point sur les connaissances permettant de favoriser la plasticité cérébrale, par la prise en charge chirurgicale, médicamenteuse et/ou rééducative.

(http://nice2020.sofamea.org)

 


Jeudi 28 novembre 2019 - 11ème appel à projets Innovation Santé du Conseil Départemental des Alpes Maritimes

Le jeudi 28 novembre 2019, au Palais des Rois sardes à Nice, avait lieu la remise de prix des lauréats du 11ème appel à projets Innovation Santé du conseil départemental des Alpes Maritimes.

Le Centre de Santé Polyvalent Spécialisé Handicap des PEP 06 a été lauréat dans la catégorie intelligence artificielle avec une aide financière pour le projet GLOREHA® crée pour la rééducation de la main et du membre supérieur 

Il s’agit un système innovant de rééducation de la main et du membre supérieur qui, grâce à un gant robotisé, accompagne le patient en situation de handicap moteur dans ses mouvements à l’aide de l’intelligence artificielle basée sur des algorithmes en détectant les difficultés lors de flexions ou extensions de la main et permettant au patient d’aller lui-même au bout de son mouvement.

L’objectif de ce dispositif robotisé est de stimuler les fonctions déficientes et de rééduquer l’ensemble des processus neuro-moteurs

L’intérêt de ce type de dispositif est de pouvoir programmer, au choix, une mobilisation passive du membre lésé, d’assister le mouvement, ou d’offrir une résistance à la production d’un mouvement.

Le logiciel Gloreha permet de choisir de parmi nombreux exercices différents, et d’en créer également de nouveaux. L’appareil se connecte à la taille du gant robotisé la plus approprié en particulier pédiatrique et les mouvements sont détectés par des capteurs. Les logiciels interactifs rentrent également dans le processus de rééducation neuro-cognitive.

26 novembre 2019 - Journée Départementale des Séniors - Nice Acropolis

L’équipe du pôle séniors du Centre de Santé a participé à la 6ème édition de la Journée Départementale des Séniors qui s’est déroulée à Nice Acropolis le vendredi 26 novembre 2019.

Plus de 250 séniors ont bénéficié d’un dépistage du risque de chute avec le tapis GaitRite étudiant les paramètres spatiotemporels, le Spinal Mouse étudiant la mobilité du rachis et les casques de réalité virtuels pour l’équilibre.

Le Président du Conseil Départemental, Charles Ange Ginésy accompagné d’Eric Cioitti, président de la commission des finances du Conseil Départemental et de Julien Lepers parrain de la journée se sont prêtés bien volontiers à leur évaluation.

14 Novembre 2019: L'ARS PACA désigne le Centre de Santé Rossetti pour la mise en œuvre, dans les Alpes Maritimes, du dispositif de consultations dédiées pour personnes en situation de handicap

Le Centre de Santé Polyvalent Rossetti Spécialisé Handicap a été choisi par l’ARS PACA pour déployer dans les Alpes Maritimes, un dispositif de consultations dédiées aux personnes handicapées visant à améliorer l’accès aux soins somatiques des personnes en situation de handicap ainsi que le développement de l’évaluation, de la prévention et de la prise en charge de la douleur. Ces consultations s’adressent à tous les enfants et adultes, en situation de handicap psychique et/ou présentant de troubles neuro-développementaux dont les troubles du spectre autistique.


27 Septembre 2019 - 2° Journée Nationale HandiConsult.

Le Centre de Santé polyvalent Rossetti spécialisé handicap PEP 06 a organisé le vendredi 27 septembre 2019 la 2ème Journée Nationale HandiConsult dans la toute nouvelle salle polyvalente de l’Institut d’éducation motrice Rossetti des PEP06.

Cette journée a rassemblé les professionnels des dispositifs HandiConsult, HandiSoins ou autres appellations de France dont la création fait suite à des appels à projets d’ARS ou à l’initiative de structures de santé.

Exemple de pluridisciplinarité, cette journée, faite d’échanges et d’expériences partagées autour des consultations dédiées proposant un accès aux soins des personnes en situation de handicap et en échec de prise en charge en milieu ordinaire, a rassemblé plus de 200 participants venant de toute la France, médecins, paramédicaux, soignants, cadres administratifs. Cette journée a été mise à l’honneur dans les pages Santé du quotidien Nice Matin.


Presentation du Centre de Santé

2 septembre 2019- Le Centre de Santé retrouve un fonctionnement normal

Après 18 mois de travaux sur le site du 400 de la  madeleine avec la construction d'une soixantaine de places de parkings sur deux étages, l'installation du siège social des PEP06, la construction d'une salle polyvalente et d'un internat de 20 places, le Centre de Santé Rossetti accueille à nouveau les patients dans de meilleurs conditions avec 6 places de parkings dédiées devant son accueil.

29/08/2019- Fin du Chantier confirmé pour le 1° septembre.

Débuté en septembre 2018, le chantier du bâtiment B sur le site du 400 Madeleine des PEP 06 qui accueillera le nouvel internat est en pleine effervescence. Pendant tout le mois d'aout, les entreprises seront sur site afin de livrer le nouveau bâtiment pour la rentrée scolaire.

De ce fait, le Centre de santé sera fermé pendant le mois d'aout afin de terminer les travaux de VRD.

Dès le mois de septembre, de nouveaux travaux débuteront au dernier étage du Centre de Santé pour aménager le cabinet dentaire équipé de deux fauteuils et augmenter le nombre de salles de consultations.

 

02/04/2019 - Visite de Christian Estrosi, Maire de la ville de Nice

Le Centre de Santé a reçu la visite de Christian Estrosi, Maire de la ville de Nice accompagné de nombreux adjoints.

Il a visité les installations du nouveau Centre de Santé, le chantier de l'extension de l'Institut d'éducation motrice et de son internat et a signé une convention entre la ville de Nice et les PEP06 pour l'Institut d'éducation sensorielle Clément Ader. 

 

Ouvert fin 1971, l’IEM Rossetti ne cesse de s’agrandir et de se moderniser. Après l’installation du centre de santé en lieu et place de l’ancien gymnase, des travaux sont en cours pour la construction d’un bâtiment de 4 étages qui comprendra les bureaux du siège des PEP06, un gymnase avec matériel et structures adaptées, un internat de 20 places destiné à accueillir les enfants et adolescents pris en charge dans les établissements niçois gérés par les PEP 06 et un parking qui facilitera le quotidien des enfants et adolescents accueillis de même que des patients du Centre de santé.

26/03/2019-Le Rotary Club de Nice remet un chèque de 11 300€ pour l'achat de rails de levage

Le 26 mars 2019, au cours d’une cérémonie, le Président du Rotary Club de Nice, Didier Fay, a remis un chèque d'un montant de 11 300 euros à Émile Serna, président des PEP 06, pour l’achat de modules de levage sur rail muni de harnais qui équiperont les salles de rééducation pédiatriques et le futur cabinet dentaire destiné aux personnes en situation de handicap du Centre de Santé Polyvalent Rossetti Spécialisé Handicap. Cette somme a été recueillie par le Rotary Club de Nice le 17 novembre dernier lors de la 5°édition d'“Objectif Santé“ organisée au TDN sous la houlette d'un rotarien aussi dynamique que passionné, le Dr Bernard Flipo.

27/03/2019 - Reportage France 3 Provence Alpes Côte d'Azur sur le Centre de Santé

28/03/2019 - Le Centre de Santé participe au Printemps des EHPAD

Le Centre de Santé Rossetti a participé au Printemps des EHPAD organisé par Sud Organisateur dans les locaux du centre affaire  de l'Aéroport Nice Côte dAzur en présentant le tapis GaitRite. Au cours de cette journée de rencontres interprofessionnelles, ont été abordés de nombreux thèmes liés aux enjeux actuels autour des EHPAD et des soins apportés aux personnes âgées. Les professionnels de santé se sont succéder pour expliquer les problématiques et les solutions permettant de mieux comprendre, soigner et accompagner les résidents. Jonathan BREDIN, PhDResponsable de l’Unité Clinique d’Analyse du Mouvement Du Centre de Santé Rossetti a présenté les Activités Physiques en EHPAD.

05/02/2019 - Communiqué de presse ARS PACA

Personnes en situation de handicap : deux nouveaux sites de consultations dédiées à Nice et à Toulon.

Depuis janvier 2017, l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) expérimente des consultations dédiées aux personnes handicapées dans plusieurs établissements de santé de la région Paca.

Elles visent à améliorer l’accès aux soins somatiques des personnes en situation de handicap ainsi que le développement de l’évaluation, de la prévention et de la prise en charge de la douleur. Ces patients souffrent fréquemment de maladies organiques, bien souvent ignorées et qui peuvent être source de décompensation (troubles du comportement notamment) et d’hospitalisations parfois injustifiées.

Après les deux premiers hôpitaux sélectionnés pour cette expérimentation : le Centre hospitalier de Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône et le Centre hospitalier d’Avignon dans le Vaucluse, deux nouvelles structures ont été choisies pour déployer ce dispositif en région :

  • le Centre Rossetti (Association départementale des Pep06) à Nice dans les Alpes-Maritimes, dont l’expertise est reconnue dans le monde du handicap, en lien avec la Fondation Lenval pour la prise en charge des enfants ;
  • le Centre hospitalier intercommunal de Toulon-La Seyne dans les locaux de l’hôpital de Sainte Musse à Toulon en coopération avec l’ESMS Aidera Var.

Ces consultations s’adressent à tous les enfants et adultes, en situation de handicap psychique et/ou présentant de troubles neuro-développementaux dont les troubles du spectre autistique (TSA).

Elles permettent de fluidifier le parcours des patients handicapés, dyscommunicants, grâce à la mise en place d’une prise en charge globale et pluridisciplinaire en un même lieu dédié : équipé spécifiquement ; ergonomique ; avec la possibilité d’une première consultation plus longue.

Des créneaux d’horaire sont aussi spécialement dédiés pour faciliter la réalisation d’un bilan somatique complet.

Ce dispositif n’a pas vocation à se substituer aux soins de premiers recours en milieu ordinaire mais à offrir une offre complémentaire pour certaines situations complexes. Il s’inspire de l’expérience du Centre régional douleur et soins somatiques en santé mentale et autisme d’Ile de France, situé dans l’établissement public de santé Barthélemy Durand, à Etampes dans le département de l’Essonne.

 

14/12/2018 – Le Centre de Santé se mobilise pour la journée des aidants

Organisé par la Mutualité Française et le Département des Alpes Maritimes, dans le cadre de la conférence des financeurs, cette journée de aidants leur a permis de s'informer, d'échanger et d'être conseillés. L’équipe du Centre de Santé a animé l’atelier d’évaluation du risque de chutes, de la mobilité de la colonne vertébrale et de l’apport de la réalité virtuelle dans l'instabilité à la marche. Le Président du Conseil Départemental, Charles Anges Ginesy, s’est prêté bien volontiers à ces ateliers et s'est initié à la réalité virtuelle. De son côté, Patrice Dandreis, Directeur Général des PEP06 a participé à la table ronde sur « le rôle crucial des aidants » animée par  Nancy CATTAN, chef du service Santé à Nice-Matin. Une très belle journée dans un lieu magique, le Palais de la Méditerranée.

14/12/2018 - Le Centre de Santé expérimente l’exosquelette Wandercraft, pépite de la French Tech.

12 moteurs, 12 degrés de liberté et, à chaque seconde, 30 000 informations traitées par différents calculateurs basés sur des algorithmes issus de l'aéronautique et du spatial permettent à l’exosquelette Wandercraft d’obtenir une marche équilibrée à partir d'un déséquilibre permanent et sans l’aide de cannes. Sous la supervision de Jean-Louis Constanza, en charge du développement de la start-up et de 3 ingénieurs, une kinésithérapeute du Centre de Santé a pu s’essayer à la marche robotisée.  En phase de test, il intégrera très prochainement le traitement d'un certain nombre de pathologies, comme les paraplégies basses, certaines hémiplégies et pathologies d'origine génétique et d'autres maladies neurologiques".  A suivre…

13/12/2018 -  Le Centre de Santé accueille une délégation du CHU de Dijon

La délégation du CHU de Dijon Bourgogne menée le Professeur Jean Pierre Didier, ancien doyen de la faculté de médecine a été accueillie par l'équipe du Centre de Santé Rossetti. A la suite de la visite de nombreux projets de collaboration ont été envisagés. En effet,  le projet ReadapTIC initié par le professeur Jean Pierre Didier et son équipe devrait voir le jour en 2022 et a pour but d’associer les nouvelles technologies de l’information et de la communication au service d’une rééducation intensive et personnalisée des patients. Robotique, réalité virtuelle, objets connectés et intelligence artificielle sont les maitres-mots de ce projet porté par le CHU Dijon Bourgogne et aussi ceux portés de plusieurs années par le Centre de Santé Rossetti, les PEP 06, le Conseil Départemental des Alpes Maritimes et l’ARS PACA.

23/11/2018 - Le Centre de Santé participe à la 5e Journée Départementale des Séniors

Le vendredi 23 novembre 2018, l'équipe du Centre de Santé a participé a la 5e journée départementale dédiée à l’ensemble des seniors du Département des Alpes-Maritimes, ainsi qu’à leurs familles .                                                                                                                                                 Cette journée organisée par le Département des Alpes-Maritimes  au Palais Acropolis nous a permis d'animer l'atelier  “équilibre et mouvement“ et de très nombreux séniors ont pu évaluer leur risque de chute et s'initier à la réalité virtuelle grâce à des logiciels de rééducation.

Prévention, information, convivialité et partage ont été au rendez-vous de cette journée entièrement dédiée aux séniors qui étaient plus de 5000.

17/11/2018 - le Centre de Santé participe à Objectif Santé 2018

Organisé par le Rotary Club de Nice, s'est tenu le samedi 17 novembre au Théatre National de Nice cette nouvelle édition d'Objectif Santé  ouvert à tous dont le but a été de donner des réponses aux questions que chacun se pose. Animée par Nancy Cathan du service santé de Nice Matin des débats animés ont porté sur la vaccination, le burn, les régimes et les bienfaits et limites du sport.

Le Dr Jean Pierre Flambart, Directeur médical du Centre de Santé a présenté les dernières innovations technologiques en matière de rééducation neuro-orthopédique pédiatrique.

26/10/2018 - Visite du Centre de Santé par Eric Ciotti, député, président de la commission des finances du Département, représentant Charles-Anges Ginésy, Président du Conseil Départemental des Alpes Maritimes

Un mois après son ouverture, le Centre de Santé reçoit la visite du Conseil Départemental des Alpes Maritimes, représenté par Eric Ciotti, Président de la Commission des finances et Auguste Verola, Vice Président en charge de l'insertion, l'emploi et l'enfance. 

La seconde phase des travaux concernant l'Institut d'éducation motrice qui a débuté et qui durera un an a été présentée. La livraison est prévue en septembre 2019.

23/10/2018 - Nouveau au Centre de Santé -  Ateliers d’Activités Physiques Adaptées - “ Seniors En Forme “

Le Centre de Santé propose au sein de ses locaux, des ateliers d’Activités Physiques Adaptées « Seniors En Forme » destinés aux personnes de 60 ans et plus.
Ces ateliers sont composés d’exercices de renforcement musculaire, de coordination, de souplesse, associés à des parcours de marche afin de travailler l’équilibre et la marche dans le cadre de la prévention du risque de chute.
L’objectif est d’entretenir ses capacités physiques, de se maintenir en forme, préserver son équilibre ainsi que son autonomie.
Les ateliers se font par sessions de 5 à 7 semaines en fonction des périodes.
Renseignements et inscriptions auprès du secrétariat du Centre de Santé.

22/09/2018 - Le Centre de Santé partenaire du  CHABLOZ SPORTS DAYS Summer 2018

Sous un soleil magnifique, une eau à 25°, une cinquantaine de personnes en situation de handicap, amputées ou non, de tout âge accompagnées de leurs familles et pour certains de leurs équipes de rééducations, a découvert les joies des sports nautiques.

L'équipe de Chabloz orthopédie forte d'une vingtaine d'ortho prothésistes venue de France entière les a équipés et guidés dans ce tout nouveau élément.

D'autres amputés de membres inférieurs ont pu s'initié à la course à pied et au vélo grâce à des lames carbones et des genoux prothétiques adaptés.

La marraine de cette manifestation, Elise MARC, championne du monde de paratriathlon a découvert la pratique et les joies du paddle.

Les valides ont pu s'initier à la marche avec des lames carbone. Lors de son passage sur la manifestation, le Maire de Villefranche, le Professeur Christophe Trojani les a testé avec succès.

Belle journée d'échange et de partage entre les personnes en situation de handicap, les ortho prothésistes , les équipes de rééducation à renouveler l'année prochaine.

17/09/2018 - Le Centre de Santé rouvre ses portes

Le Centre de Santé Rossetti après 4 mois de travaux et 45 jours de fermeture rouvre ses portes dans un bâtiment flambant neuf, plus vaste, fonctionnel et adapté aux personnes en situation de handicap. 

Dans les nouveaux locaux, sur deux étages, ont été installés le laboratoire d’analyse de la marche, le système de radiologie EOS, le robot de marche Lokomat et de rééducation du membre supérieur Arméo , les différentes salles de consultation et de rééducation pédiatrique et adulte.

 

Pendant la seconde période de travaux de l'Institut d'Education Motrice qui durera un an, de septembre 2018 à septembre 2019, le stationnement sera aménagé provisoirement avec une zone de dépose minute et un stationnement  sur la voie publique.

Un bel outil de travail PEP 06 au service des personnes en situation de handicap et en perte d’autonomie, enfants et adultes et leur famille ! Merci aux entreprises qui ont relevé le défi et fini les travaux en temps et en heure.

 

27/08/2018 - Le déménagement vers le nouveau bâtiment

Déménager du mobilier de bureau, des outils informatiques et bureautique, des documents de travail, rien que de bien classique… Surtout entre 2 bâtiments à 20 mètres l’un de l’autre !

Mais déménager l’intégralité d’un centre de santé performant, à la pointe de la technologie avec un système d’imagerie médicale EOS, un Lokomat, un laboratoire d'analyse du mouvement, un système GRAIL,  un Armeo, a nécessité plusieurs jours avec l'aide d'un camion grue.

 

Transport par les airs du tapis du Lokomat

07/05/2018-Les grands travaux ont débuté début mai 2018

Le Centre de Santé Rossetti se modernise et s'agrandit pour mieux vous accueillir dès le 17 septembre 2018

L'accueil se fera par le rez de chaussée qui disposera d'une grande salle d'attente avec un espace réservé et adapté aux enfants. A ce niveau, le système de radiogaphie EOS, l'Unité Clinique d'Analyse du mouvement et le Grail occuperont plus de 250 m2.

Le premier étage accessible par un grand ascenseur accueillera sur 400m2 les salles de consultations , le pôle de  rééducation avec les systèmes de rééducation robotisée Lokomat et Armeo Spring pédiatrique, la salle de cardio-training.

Surélévation du bâtiment B (qui accueillait le Centre de Santé) avec davantage de stationnement pour les véhicules, création d’une salle polyvalente (Gymnase et salle de spectacle) et d’un étage d’hébergement plurivalent (internat), l’installation sur un étage de la Direction Générale Pep06 et de la plate-forme de services.

 

Pendant cette période le plan de circulation et de stationnement pour le centre de santé sera modifié.

Le programme des travaux