INFORMATIONS PRATIQUES

Nice, 5e ville de France, capitale de la Côte d’Azur, est aussi au coeur d’un tissu environnemental de haute technologie et d’un centre de recherche scientifique et médical de première importance avec notamment la proximité de la technopole Sophia-Antipolis et ses universités.


Lieu du congrès

Centre de santé polyvalent spécialisé 

400 Boulevard de la madeleine

06 000 - Nice

Email: handiconsult@pep06.fr

Telephone: 04 97 11 44 40



Comment vous y rendre ?

Nice est facilement accessible 

* Grâce à son aéroport international Nice Côte d’Azur (le premier de France après Paris) qui dessert directement 100 destinations dans plus de 30 pays.

* Mais aussi par la route : Nice est desservie par l’autoroute A8, en provenance d’Aix-en-Provence à l’ouest et de la frontière italienne,

*Des liaisons SNCF pluri quotidiennes relient les principales villes françaises et étrangères. Par le TGV, Nice n’est qu’à 5 heures de Paris.

Le réseau urbain niçois est très dense. Depuis l’aéroport international ou la gare SNCF, vous aurez la possibilité de rejoindre le lieu du congrès et les principaux hôtels de Nice en quelques minutes seulement grâce à une tarification unique tramway et bus. S’il fait beau, vous pourrez utiliser en libre service les vélos ou les voitures électriques.


Pour vous rendre au Centre de Santé Rossetti, lieu du congrès

- L'aéroport Nice Côte d'Azur est situé à 8 km du Centre de Santé Rossetti et à 10 minutes du centre-ville. Il bénéficiera dès cet été d’une liaison tramway à partir des 2 terminaux, vers le centre-ville.

- La gare SNCF est située à 5 km du Centre de Santé Rossetti,

- Pour accéder au Centre de Santé Rossetti, par le bus  ou le tram n°2, arrêt à la station Magnan puis ligne bus n°3 jusqu’à la station madeleine située à 1,5 km du Centre de Santé Rossetti

- Un  service de navettes sera mis en place entre 8h00 et 9h30 et de 17h00 à 18h00 entre la station bus “madeleine“ et le Centre de Santé Rossetti (station “ Les portiques“). En dehors de ces horaires, prendre la ligne bus 31 jusqu'à la station "Les portiques" ou 15 mn de marche.

 


Hébergement

Nous ne prenons pas en charge les réservations hôtelières 

 

- Nice et la Métropole Nice Côte d'Azur disposent de plus de 240 établissements classés comprenant environ 12.500 chambres avec une grande variété d’hébergement dans toutes les catégories...Hôtels grand luxe et hôtels de chaînes internationales en centre ville, en passant par de petits hôtels de charme situés autour de la vieille ville ou sur les collines, de l’architecture contemporaine au style Belle Epoque, le choix est vaste pour un total de 10 000 chambres !

 

- La majorité des hôtels est située dans le centre ville à proximité de la ligne de tramway.

 


10 bonnes raisons de venir à Nice

 

 Un aéroport international aux portes de la ville….

L'aéroport Nice Côte d'Azur, situé à 10 minutes du centre ville et qui bénéficiera très bientôt d’une liaison tramway à partir des 2 terminaux, vers le centre-ville, dessert 120 destinations directes dans 43 pays. Nice est ainsi connecté directement aux plus grandes villes européennes ainsi qu’à New York et Dubaï. L'Aéroport Nice Côte d'Azur a accueilli plus de 13,85 millions de passagers en 2018.

En savoir plus


• 
Un territoire dédié à la recherche et l’innovation.

Avec plus de 5000 chercheurs, une université reconnue au niveau mondial pour l’importance de sa recherche – plus de 1300 chercheurs permanents, 130 laboratoires de recherches, le CNRS et plusieurs organismes nationaux, la Métropole Nice Côte d’Azur, apparait comme un véritable laboratoire d’expérimentation et d’innovation dans nombre de domaines.

 Un pôle d’excellence santé reconnu au plan international résolument tourné vers le numérique

Dotée de chercheurs et professeurs en médecine de renom, d’un centre hospitalier de tout premier plan, d’instituts de recherche et de nombreuses start-ups, Nice a pour objectif de devenir la future cité européenne de la santé connectée.

En savoir plus


• 
Une destination éco-responsable de référence

La Métropole Nice Côte d’Azur invite laboratoires de recherche et entreprises à la pointe de l’innovation à inventer une ville intelligente et durable. L’Eco-Vallée de la Côte d’Azur, opération d’intérêt national,  à la périphérie de l’aéroport Nice Côte d’Azur, technopole en devenir, de 10 000 hectares, dédiée aux éco-technologies, est à la fois un terrain d’expérimentation et un site d’accueil pour les entreprises en pointe dans ce domaine.

En savoir plus


• 
Une capacité d’accueil adaptée, 200 hôtels et résidences, 10 000 chambres

Désormais, depuis la place Masséna, la majorité des hôtels destinés aux congressistes est desservie par le tramway, dans un temps très court, vers Acropolis. La majorité des hôtels se situe en outre à environ 15 minutes de marche seulement du Palais des Congrès.

En savoir plus

 

• Une destination internationale au micro climat exceptionnel

Par son climat et sa lumière, Nice attire, depuis plus de 150 ans, des résidents et des artistes du monde entier. Son patrimoine culturel est le témoin de la diversité unique des différentes époques du classique au contemporain. La ville et sa région possèdent également le plus grand nombre de fondations, musées et galeries après Paris.

Nice bénéficie d'un microclimat exceptionnel qui contribue à sa renommée. Ouverte sur la mer, mais protégée du vent par les collines, cette baie unique au monde est véritablement le symbole de l'art de vivre du Sud, haut lieu du tourisme depuis près de deux siècles.

 

• Entre mer et montagnes

Capitale de la Côte d'Azur, Nice permet un accès facile et rapide à l'ensemble du littoral ainsi qu'aux stations de montagnes ou au parc national du Mercantour, à 1h30 seulement du bord de mer.
Dans cet environnement naturel, toutes les saisons sont propices aux incentives, aux itinéraires et découvertes insolites.

 

• Une terre de création, bouillonnante d’événements

Une ambiance festive toute l'année avec plus de 2000 spectacles et expositions par an. En février, le Carnaval de Nice, une des plus importantes manifestations de France en hiver, attire plus d'un million de visiteurs. Une politique événementielle affirmée qui rythme le tempo de la Côte tout au long de l’année.